lundi 18 juillet 2011

Les Tropéziennes Vs Le Temps des Cerises

Les spartiates ce sont les chaussures que je porte le plus en été. Ce sont indéniablement mes sandales préférées. J'ai achetée ma première paire il y a plusieurs années, sans doute au lycée. Je me rappel les avoir trouvée en vacances dans une petite boutique pour presque 50€. A l'époque j'étais sans sous, j'ai donc du faire les yeux doux à mes parents. Aujourd'hui je les ai encore, elles sont en très bon état et je les porte toujours (par exemple : ici ou ici).

A part celles-ci, j'ai eu quelques temps une paire noires cloutées (visible ici), mais elles n'ont pas longtemps survécu, j'ai du les payées 10€ chez un chinois, et les semelles ce sont vite décollées.
Je préfère donc investir dans du cuir, surtout qu'en soldes on en trouve à prix raisonnable pour une très bonne qualité.


Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous parler de deux marques qui proposent des modèles de spartiates. Grâce à mon partenariat avec Shoes.fr, j'ai pu le mois dernier commander deux jolies paires de spartiates : une paire beige de la marque Les Tropéziennes, et une paire noire de la marque Le Temps des Cerises. Tout en simplicité donc, pour pouvoir les porter facilement avec tout. Depuis que je les ai reçues, j'ai pu tester les deux paires, vous avez d'ailleurs pu remarquer les noires dans plusieurs de mes looks.


Je vais donc vous faire un petit bilan :


Les Tropéziennes :

Quand je pense spartiates, c'est la première marque qui me vient à l’esprit. Elle propose énormément de modèles, dans beaucoup de couleurs et imprimés. La plupart des modèles sont à 45€ .
J'ai le modèle Hook en beige (dispo ici).


Le Temps des cerises :

La marque n'est pas vraiment connues pour ses chaussures, personnellement je n'avais jamais testé cette marque. Le choix est limité en ce qui concerne les spartiates, on ne trouve que quelques modèles et quelques coloris.
Les prix varient de 40€ (cf ma paire) à 59€.
J'ai le modèle Sparti en noir.


Mon avis :

La paire de Tropéziennes est un peu plus rigide, l'autre est plus souple et plus plate et la semelle est un peu plus fine. En ce qui concerne le cuir, la paire Le Temps des Cerises est super confortable, le cuir est beaucoup plus souple et agréable à porter que les Tropéziennes. J'ai donc une préférence pour le modèle LTDC en terme de confort, mais niveau choix et coloris Les Tropéziennes restent les meilleurs du marché (attention tout de même au niveau des tailles, la marque taille petit). Pour ce qui est du long terme, je ne peux pas me prononcer pour l'instant mais les deux paires ont l'air de tenir la route.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Élo Foutrement a dit…

Je suis du côté tropéziennes !! J'ai une paire multicolors magnifique que j'ai eu en soldes à 20€ !! au lieu des fameux 45 ! ahah La semelle des tropéziennes ne bouge pas de mon côté ! :)

Clarisse a dit…

je penche aussi du côté des tropéziennes! ou alors c'est vrai que souvent j'en ai trouvé en soldes dans à peu près toutes les marques, et de très bonne qualité: Minelli, Jonak etc
bises

B. a dit…

Les Tropéziennes font plus belles je trouve. (:
Bis

valentine a dit…

Elles sont sympa toutes les deux, je trouve !

Bisous Ma belle ♥
Valentine, 14 ans

Et un nouvel article vient d'être posté : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

cuteredbow a dit…

Super post spartiates ! Je découvre ton blog et j'en suis ravie ! Très sympa !

http://cuteredbow.blogspot.com

simone a dit…

j'aime les tropeziennes cette année etam vendais cette marque et j'ai donc eu mes tropezienne soldé a 20 euros j'ai cru a une erreurs mais non une vrai paire de tropezienne pour 20 euros ok ok je me repette.

modesign a dit…

je préfère la couleur des tropézienne :)

mon site : http://www.mode-sign.fr/

Anonyme a dit…

Perso pour les tropeziennes je vous conseille largement les Rondini ! Ce sont les originales...

Ils ne vendent leurs sandales qu'à St tropez et sur leur site :) http://www.rondini.fr