lundi 31 mai 2010

Moelleux, coulant, fondant...


Appellez le comme vous voulez, mais ce gateau est un petit délice, à déguster encore chaud mais pas trop...


La recette :
(pour environ 7 ou 8 petits fondants, mais tout dépend de vos moules)

- 4 oeufs
- 150g de chocolat noir + 2 carrés en plus de choco par gateau (je vous conseille d'acheter 2 tablettes de 200g et vous serez tranquille)
- 80g de beurre
- 80g de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine

Préchauffer votre four thermostat 8 (ça correspond à environ 240°C)
Faire fondre (normalement au bain marie, mais personnellement je n'ai ni la motivation ni la patience donc je le fais à la casserole à feu doux) les 150g de chocolat et le beurre.
Dans un plat, fouetter les oeufs, le sucre et ajouter la farine puis le mélange choco+beurre.
Une fois la préparation homogène, verser la jusqu'à la moitié des moules et ajouter dans chacun d'eux deux carrés de chocolat et une pincée de sel (que j'ai toujours oublier de mettre personnellement) et couvrir avec le reste de la préparation.
Enfourner pendant 10min.
Servir encore chaud...


Conseils perso :

Après deux essais de cette recette, une fois à 240° pendant environ 12min et une autre pendant 10min pile poil, je referai surement encore un nouvel essai en baissant la température en milieu de cuisson. Je pense que chacun doit s'adapter à son propre four mais je ne suis pas encore arriver au resultat ultra fondant (limite coulant) que je voudrais...


Je pense bien que vous ne mangerez pas tous les gateaux à la sortie du four, donc n'hésitez pas à les faire chauffer un peu au micro onde avant dégustation :P


C'est vraiment une recette super simple à réaliser, la seule difficulté étant de surveiller la cuisson de très près.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Mary-Love a dit…

MIAMIAMIAM !

Eva d'Eva's blog a dit…

mmmmiaaaaaaaaam je veux je veux!!!!!

je vais essayer!

http://evasblog.illustrateur.org

Anonyme a dit…

Arf j'ai fain... et moi qui n'est que des boites comme fond de placard!
-___-

Bise :)

Je Voeux a dit…

Olala je prends des kilos rien qu'en regardant la photo grrrrrrrr :)
Mais je vais quand même tester la recette ;)

KK a dit…

Merci, j'ai mégaextrasuperfaim maintenant! :D

Stéphanie a dit…

J'en veux !

La penderie de Chloé a dit…

Miam! Oh torture!

B. a dit…

j'en veux... ça a l'air trop miam. mais bon, si la difficulté est de surveiller la cuisson, c'est mort pour moi (si tu avais vu mon gateau d'hier... honte)