lundi 26 avril 2010

Interview "Les Gamines"


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un blog très récent, mais qui mérite d'être dès à présent suivi de très près. Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de "Les Gamines".
C'est le blog mode de deux jeunes filles absolument adorables, Vivi et Elsa.
J'ai découvert leur petit monde il y a un mois, à l'ouverture de leur blog, suite à quelques commentaires de Vivi sur le mien, et depuis je ne les lache plus, et je suis loin d'être la seule puisque elles ont déjà été élues blog du mois par le site Cosmopolitan.

J'aime tout particulièrement leur blog, parceque je trouve que ce qu'elles y apportent change un peu de ce qu'on peut voir dans la plupart des blogs mode (moi en faisant partie).
Elles sont deux et ça, ça change tout.

Je n'ai jamais vraiment voulu faire d'interview de blogueuse, comme on peut en voir un peu partout, mais en lisant leur blog j'avais quelques questions qui me titillaient les méninges, alors plutôt que de les leurs poser en perso-solo, j'ai préférer en faire une petite interview et ainsi pouvoir faire découvrir à celles qui ne le connaitraient peut-être pas encore, ce blog qui vaut vraiment le coup d'oeil et qui promet un bel avenir sur la toile.

Trève de blablatage, je vous laisse découvrir leurs réponses très complètes à mes questions plus ou moins indiscrètes, ainsi que quelques photos tirées de leur blog.




1) Pour commencer, pouvez vous chacune vous présenter et nous présenter votre blog ?

Nous sommes deux gamines, pour qui la mode est un terrain de jeu. Vivi, 22 ans, étudiante en communication numérique et Elsa, 23 ans, étudiante en multimédia interactif. Nous nous sommes connues à la fac, et bien qu'on ne soit plus dans la même classe, on ne se lâche plus :-)
Notre blog, c'est des looks du jour, des coups de cœur, de l'actualité mode... et plein d'autres sujets en rapport... avec la mode!


2) Qu'est-ce qui vous a poussé à ouvrir un blog et pourquoi avoir choisi « les gamines » ?

Elsa : En discutant, on s'est rendues compte que nous lisions les mêmes blogs. Donc quand on se voyait, on en venait souvent à parler du sac de Betty, des chaussures d'Alix, ou de la chemise de Punky... Jusqu'au jour ou l'on s'est dit "et pourquoi pas nous?". C'est resté dans un coin de nos têtes un certain temps, puis on s'est lancées...
Vivi : Pour le nom du blog, on a trouvé que "les gamines", ça sonnait bien et puis finalement ça nous est apparu comme une évidence. Plus le temps passe et plus on s'identifie à fond dans ce nom, perso je suis un peu victime du syndrome de Peter Pan !


3) Comment s'organisent vos séances photo ? Vous vous concertez à l'avance pour les tenues (puisque vous êtes toujours assorties) et le lieux ? Et surtout qui est derrière l'objectif ?

Vivi : Tu es très curieuse dis donc :-D
Oui on se concerte, on réfléchit à une ambiance, une atmosphère qu'on a envie de recréer et les fringues en cohérence. Parfois c'est l'inverse, on part d'une fringue puis ça nous inspire une "ambiance".
Elsa : Derrière l'objectif, ça dépend. Je prends les photos de Vivi, elle prend les photos de moi, et pour les photos de nous deux, ça dépend de la personne qui nous accompagne, copains, copines...


4) D'où vient l'idée de cacher vos visages, est-ce par soucis d'anonymat ou est-ce juste un « style » donné aux photos?

Elsa : L'idée de cacher nos visages est une idée de Vivi. L'idée m'a plu, mais plus par pudeur que par soucis d’anonymat. On a donc décidé d’utiliser les choses qui nous entourent pour se cacher, des éléments raccords avec nos tenues, l’environnement ou l’ambiance des photos.
Vivi : Pour ma part plusieurs raisons, contrairement à Elsa qui a un sourire d'ENFER je ne me trouve absolument pas photogénique, et j'aurais été trop chiante pour choisir des photos à publier... puis aussi par discrétion/pudeur et un peu pour l'anonymat (oui ça peut sembler paradoxal pour quelqu'un qui tient un blog!). En plus de ça, cela nous oblige à nous creuser un peu les méninges pour trouver des idées sympas.



5) Que pensent vos proches de votre blog, avez vous pour habitude d'en parler autour de vous?

Vivi : Je suis étonnée par toutes les remarques positives, j'avais un peu peur que mon entourage n'accroche pas, nous trouve trop "niaises", mais dans l'ensemble nos amis nous font pleins de compliments, ce qui n'est pas pour nous déplaire !
Elsa : Comme Vivi, je reçois beaucoup de compliments, c'est très encourageant. Pour l'instant je n'ai pas eu à faire face à des critiques négatives. Pourvu que ça dure :-)


6) Comment définiriez vous vos styles vestimentaires ?

Elsa : Je ne pense pas avoir de style particulier. Je peux autant mettre une robe de princesse, que des boots de « bikeuses », ou encore des sneackers… C’est d’ailleurs ce que je trouve amusant avec la mode : pouvoir se réinventer chaque jour !
Vivi : un peu comme Elsa, j'aime bien mettre de tout et pouvoir m'amuser, cela dit dans mon placard on trouve quand même énormément de gris, noir et blanc parce que j'ai souvent peur de faire des fautes de gout ! Mais je me soigne !


7) Quelles sont vos boutiques favorites ?

Elsa : Les ¾ de mes vêtements viennent de chez H&M. Ce sont les prix mini et les collections sans cesse renouvelées qui font que je trouve toujours quelque chose à y acheter. Sinon j’achète parfois chez Zara, Pull and Bear, et Uniqlo... Ourtre-manche, chez Primark, Urban Outfitter, et asos.com…
Vivi : encore idem (tu m'étonnes qu'on soit copines hihi!) aller chez H&M c'est tellement simple tu as TOUT ce qu'il faut là-bas, de la plus basique des paires de chaussettes à la plus trendy des jupes. C'est un peu mon supermarché. Mais sinon quand j'ai la patience Zara, Pull and Bear, Stradivarius, Bershka, Pimquiche (oui madame pimkie j'y trouve souvent des choses sympas).


8) Quel est en moyenne votre budget shopping par mois ?

Elsa : Nous sommes toutes deux étudiantes, donc notre budget est la plupart du temps limité. Personnellement, mes achats marchent par coups de cœur et lubies ! Je peux dépenser 30 euros un mois, et 200 euros le mois d’après…
Vivi : Il m'arrive d'avoir des coups de folies, mais le plus souvent, je réfléchis bien à mes achats, c'est mon côté raisonnable.


9) Quel est la pièce que vous rêveriez de pouvoir porter ?

Vivi : Une VRAIE robe de princesse, genre cérémonie de remise d'oscar muahah !
Elsa : J'aimerai pouvoir porter des talons de 10 cm toute une journée, sans avoir mal aux pieds. C'est tellement la classe!


10) Et enfin pour finir : une icône, un blog préféré et la pièce fétiche de votre garde robe ?

Elsa : Une icône… Brigitte Bardot ! Un article à son sujet sur le blog des gamines ne saurait tarder !
Un blog préféré… Je dirai Le Blog de Betty, car c’est le premier blog mode que j’ai découvert, et celui auquel je suis la plus fidèle. Ce que j’aime chez Betty, c'est qu'elle se fiche des diktats, "must have " ou "it-truc " qu'on voit dans les magazines. Elle a vraiment un style qui lui est propre.
La pièce fétiche de ma garde robe, certaines l’ont surement remarqué, ce sont mes derbies camel. Chaque matin, au moment de choisir mes chaussures, c’est dans 8 cas sur 10 celles qui s’accordent le mieux avec ma tenue ! Du coup je les mets très (trop ?) souvent !
Vivi : Une icône... pfiou il y en aurait tellement, pourquoi choisir ? ! J'adore Dita Von Teese pour son côté iréel, toujours tirée à quatre épingles, retro, à la féminité exacerbée. Elle est too much, c'est un personnage, elle est ce qu'on ne peut pas être dans la vie de tous les jours. Dans un genre radicalement opposé, j'adore Audrey Hepburn, c'est le genre de femme agaçante parce qu'elle était jolie sans avoir l'air de faire beaucoup d'efforts. Elle avait de l'allure naturellement. Même en mettant un simple pantalon et ses fameuses ballerines, elle était d'une élégance folle !
Un blog... mais pourquoi UN Clarisse? Il y a tant de beaux blogs ! Bon il est vrai que leblogdebetty c'est vraiment le tout premier blog sur lequel je suis tombée et auquel j'ai accroché. Je pense que la plupart des lectrices aiment bien s'identifier à elle, elle est jolie et porte des fringues pour la plupart abordables. À l'époque j'adorais ses trouvailles dans les friperies, depuis, son style a évolué, forcément, et elle reste toujours une référence à mes yeux.
Ma pièce fétiche... je dirais mon jean brut. Il va avec tout, il s'adapte à toutes les circonstances, et je me sens bien dedans.

Toutes les photos sont tirées du blog Les Gamines
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Elsa.lesgamines a dit…

Mille mercis pour tous ces compliments, et pour cet article sur ton blog!
Gros bisous

Dounia a dit…

merci pour la découverte !

OriOri a dit…

je suis aussi leur blog depuis les débuts !! je suis d'accord avec toi, leurs photos et leurs ambiances st très sympas !

OriOri
http://www.oriori.f.fr

une fille pas comme les autres a dit…

Moi aussi je les suit depuis le début et j'aime beaucoup! bisous!

camille a dit…

AH moi aussi j'adore leur blog :)

Bises

www.cucullapraline.com