mercredi 7 avril 2010

C'est moi qui l'ai fait

Je vous avais déjà parlé de mon problème quand à la recherche du jean parfait, celui qui ne laisserait pas un accordéon de 10 centimètres au niveau de mes chevilles, celui qui ne serait pas trop délavé ou trop taille basse, bref celui qui m'irait comme un gant.

Et bien figurez vous que de nos jours, avec la magie d'internet, plus besoin d'être une reine de la couture pour laisser aller notre créativité et nos envie, il est maintenant possible de créer en un rien de temps le jean parfait à nos yeux.

J'ai en effet découvert il y a peu
DoMyJeans : Vêtements personnalisés et sur mesure, un site qui, comme son nom l’indique permet de créer des vêtements entièrement personnalisables et sur mesure. Je suis évidemment tombée amoureuse de ce concept plutôt innovateur il faut l'avouer (en tout cas pour ma part je n'avais encore jamais vu de site qui le proposait), et qui pourrait enfin répondre à mon problème de miniclarisse toujours trop petite ou pas assez grande pour les jeans qu'on lui propose.


C'est donc avec curiosité que j'ai commencé à explorer le site et j'ai été agréablement surprise. Tout d'abord on nous donne le choix entre 4 coupes différentes, slim, straight, bootcut ou pantacourt et chaque coupe est proposée en taille basse, normale ou haute, de quoi partir sur une bonne base. Ensuite on entre dans les détails, à savoir le tissu, les détails de la ceinture, la braguette (zip ou boutons), les poches avants et arrières (et même gauches et droites) ou encore l'ajout de différents accessoires (boutons, poches, broderies, étiquettes). Après l'étape création, on passe à l'étape mensuration, et là soit on connait nos tours de taille, hanche, cuisse et entre jambe par coeur soit on sort son mètre et on se met au boulot, on entre nos mesures et le tour et joué. On s'en sort finalement avec un jean sur mesure, à notre goût jusque dans les moindres détails pour un prix moyennant les 100€. Certes c'est un budget non négligeable, mais le jean est tout de même un des plus grand basique de nos gardes robes, celui qu'on porte depuis des années et qu'on portera sans doute encore longtemps, donc c'est je pense un bon investissement, il y a certaines choses dans lesquels il faut savoir mettre le prix (et c'est une étudiante fauchée qui le dit). Je ne peux par contre pas encore vous parler du rapport qualité-prix car j'ai testé le site mais je n'ai pas validé mon panier (on va dire que je suis un peu à sec en cette fin d'année), si jamais je passe une commande un jour ou l'autre je ne manquerai pas de vous en parler à ce moment là.

Cela dit, à trop parler j'en oublie l'essentiel, à savoir qu'il n'y en a pas que pour les filles, puisque nos amis virils peuvent également personnaliser leurs jeans, et pour celles et ceux qui auraient la flemme, vous pouvez zapper l'étape création puisque le site propose aussi des jeans déjà personnalisés. Pour vous donner une idée, j'ai sélectionné les trois modèles qui me plaisaient le plus parmi la galerie proposée.

Dites moi ce que vous en pensez, concept innovateur ou pas du tout ?

De gauche à droite : X - X - X

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

elise a dit…

excellent ce concept. J'aime bcp l'idée.
100euro c vrai que c pas donné mais si c vraiment du sure mesure et que c personnalisable dans autant de détails ca pourrait valoir le coup.
Je pense que je vais me laisse tenter et vous faire un retour une fois que j'aurais reçut le jeans

Safiaa a dit…

J'aime beaucoup, ce site, pour moi c'est novateur, j'avoue et puis choisir soit meme son jean c'est CLASSE je trouve, surtout qu'il est fabriqué juste pour toi, et donc unique

averv a dit…

je viens de découvrir ton blog, ça fait plaisir de voir des modeuses strasbourgeoises ^^
cool comme concept, tu devrais essayer les collections "petite" que certains magasins font, je reviens de Barcelone, et j'ai vu que Topshop fait ça, zieute sur le site ;)
enfin, je fais 1m70, et j'ai le même pb, j'oublie les zara & co sauf ourlets, faut acheter des jeans où tu peux choisir la taille des jambes (L30 pour ta taille je pense)

Clarisse a dit…

@elise : n'hésite pas à me faire un retour si jamais tu te laisse tenter, ça m'interesse =)

@Safiaa : Ouai le fait qu'il soit unique, c'est classe comme tu dis.

@averv : Hihii merci, c'est vrai qu'il y a très peu de blogueuses strasbourgeoises, après parler de modeuse c'est un grand mot :P
J'avais aussi vu les collections "petite" chez topshop, mais c'est vrai que je ne me suis pas encore laissé tenter, mais je viens de faire une commande sur la redoute, il y a deux longueurs possible on verra ce que ça donne... Merci pour les conseils !!

Milune a dit…

Mais c'est tout simplement génial ce concepte et franchement 100 euros pr du sur mesure je ne trouve pas ça exorbitant. Les jean de marque st dans ces prix là et ce n'est pas du sur mesure. Si un jour tu commande ton jean dis-nous si c'est bien fait je suis très curieuse et très tantée par ce concepte.

Eve a dit…

Je trouve l'idée excellente puisqu'à part chez Topshop où je peux acheter des jeans très grandes longueurs, il y a nulle part où trouver des jeans très courts ou très longs ( je mesure 1,82 m !!) Donc l'idée est top, c'est le site internet et la mise en place des différents choix que je trouve un peu brouillon et pas très clair..

Melodie a dit…

j'aime bien l'idée mais je reste fidèle aux essayages. bisous!

Vivi.lesgamines a dit…

He ben c'est une excellente idée, et si l'on compare avec les prix de certains "jeaneurs" c'est relativement peu cher, pour du sur mesure j'entend.