dimanche 4 avril 2010

1er Concours : Alice au pays des merveilles dans ta poche

Un livre de poche
Alice au pays de merveilles
à gagner


Il y a quelques temps j'ai gagné le livre de poche Alice au pays des merveilles grâce à un concours organisé par les magasins Printemps, malheureusement pour moi et bienheureusement pour vous je possédais déjà le texte de Lewis Carroll sous une autre édition, j'ai donc décidé de faire gagner à l'un ou l'une d'entre vous qui ne l'aurait pas encore lu, le fameux livre Alice au pays des merveilles (édition de Poche).

Pour ce faire il suffit de laisser un commentaire sur cet article, en me disant ce que vous avez pensez de l'adaptation de Tim Burton sorti il y a peu au cinéma, et si vous ne l'avez pas encore vu dites moi ce que vous inspire le monde d'Alice au pays des merveilles.

Je suis curieuse de lire vos réponses.


Un seul commentaire par personne, pas de triche.
Vous avez jusqu'au dimanche 11 avril 00h00 pour participer.
J'effectuerai un tirage au sort et le ou la gagnante sera averti(e) sur ce blog le lundi 12 avril, donc pour ne pas passer à côté du lot pensez que vous pouvez toujours me suivre sur Twitter et maintenant également sur Facebook. ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

AU PAYS DE CANDY a dit…

oh ben moi je l'ai pas le livre!! hi hi !! je n'ai pas vu le film au ciné pour le moment, mais je t'avouerais qu' alice au pays des merveilles c'est beaucoup de souvenir de mon enfance ! l'imagination qui prend le pouvoir sur l'ennui !! bon allez je suis en retard, en retard, en retard ... bon week !

Princesse Pia a dit…

J'ai vu le film et j'ai vraiment adoré. J'aime déjà beaucoup Tim Burton donc ca aide. J'ai trouvé son adaptation très bien et qui fait beaucoup moins peur que le dessin animé (enfin dans mes souvenirs)

Aude a dit…

je n'ai pas vu l'adaptation de Tim burton donc je vais dire ce que m'inspire Alice aux pays des merveilles

Un voyage dans un rêve irréelle ou tout est décalé, surdimensionné.. comme mes propres rêves.. Alice aux pays des merveilles c'est une invitation a l'imaginaire, qui nous soufflerais de vivre nos rêves, de se laisser un peu envahir de temps a autre dans la folie....

Vivi a dit…

Salut Clarisse, j'honore ton award en répondant au questionnaire :-D
http://www.lesgamines.fr/

Concernant Alice...je n'ai jamais lu le livre, et avant de voir le film, il ne me restait qu'un vague souvenir de la version dessin animé. Ce qui m'a vraiment impressionné ce sont les prouesses techniques. Le rendu cartoon sur des corps humains j'ai trouvé ça très fort (la tête disproportionnée, les jambes à n'en plus finir etc). Et surtout la prouesse des acteurs qui qd on y pense, tournent tout le film devant un fond vert...ça en demande de l'imagination justement, et de grands talents d'acteurs!

cléopat a dit…

difficile de juger je n'ai pas vu le film mais rien que la présence de Johnny Depp m'incite à le voir.
Le monde d Alice c est le monde de l'enfance ,je ne suis plus toute jeune mais l univers d Alice aux pays de merveilles m'attire bcp :
je ne peux résister à admirer les vitrines qui nous offrent au regard des reproductions de personnages! :)
Surtout le lapin quand il est en bois!
Pourquoi? Je ne sais pas !Mais ne me coupez pas la tête pour autant! ;)je suis une vraie dame de cœur dans la vie ! pas celle d' Alice!

GentillexGarce a dit…

Moi j'ai eté voir Alice au pays des merveilles au cinéma en 3D. Franchement, je l'ai trouver super, on se sent vraiment dedans avec la 3D, certains personnage sont vriment très attachant, des fois c'est tellement beau qu'on a envie d'essayer de toucher, les paysage sont absolument magnifique, plein de couleur, originale.. Malheuresement il y a quelques chose qui m'a déçu c'est que Mr lapin ne chante pas sa petite chanson .. ^^ Sinon tout est absolument parfait. J'adooore

Jallousie-x33@hotmail.fr et viens sur mon site un concours en ce moment !

gilly09 a dit…

Je suis allée voir Alice au pays des merveilles au cinéma en 3D. J'ai vraiment adoré, l'adaptation de Tim burton est super, les costumes sont supers et les decors géniaux !!! J'ai aussi adoré la petit gigue en folie du Chapelier Fou !! J'adooore !!!

Les dessous de Marine a dit…

Ooooh génial ! C'est mon copain qui m'a rappelé qu'il y avait un livre d'Alice à gagner ici (il suit mieux mon blog que moi)... c'est gentil de nous le faire gagner !

Je suis également allé voir Alice et j'ai vraiment aimé.
Je partais vraiment défaitiste avec tous les mauvais avis qu'on avait entendu... mais je n'ai pas été déçue du tout.

L'univers d'Alice est très bien préservé, l'ambiance, les couleurs, les personnages, tout...

J'ai adoré Johnny Depp, le rôle lui collait à la peau ! Par contre j'ai été plus étonnée du choix d'actrice pour Alice, je ne la voyais pas tout à fait comme ça... mais à part ça rien à redire, un très bon Tim Burton et un excellent Disney !

Merci pour ce concours :*

Loly ♥ a dit…

Ouah, il est très joli ce livre, l'illustration est très belle. Je suis fan d'Alice au pays des merveilles et pourtant, je n'ai jamais lu le livre...
Etant donné que je n'ai pas encore vue l'adaptation de Tim Burton (oui je suis un peu en retard sur le coup :p) je vais donc t'expliquer ce que m'inspire le monde d'Alice au pays des merveilles.
Personnelement, je crois ce que la "légende" raconte, comme quoi Lewis Caroll ai écrit ce livre alors qu'il était drogué. Pour moi, Alice au pays des merveilles est un délire de junkie. Et c'est intéressant de voir cette oeuvre du côté clair et du côté sombre. Le côté clair étant le monde merveilleux que les enfants adulent, le côté sombre étant la drogue et le délire. Et c'est pour ça que j'aime Alice au pays des merveilles.

Flavie a dit…

Je suis complètement fan du dessin animé et je dois dire que j'ai été un peu déçue du film car je n'avais pas compris que c'était l'histoire 13ans plus tard, je pensais que c'était la même histoire mais en film. Du coup je m'attendais à voir des scènes cultes du dessin animé.
Mais une fois la deception passée, avec du recul j'ai aimé ce film. Les décors sont splendides (dommage que je n'ai pu le voir en 3d) et j'ai adoré le personnage de la reine de coeur vraiment SUPER fidèle au dessin animé.
Dommage qu'à la fin Alice et le Chapelier ne finissent pas ensemble ^^

Merciii pour ce concours.

Drydry a dit…

Moi j'ai adoré le film mais pour cela j'ai du laisser le bouquin de coté car les personnages ont perdu leur fougue... il faut se dire que c'est longtemps apres et que tout a changé.
Sinon le film est genial, du Tim Burton quoi.

What the L a dit…

Moi j'ai beaucoup aimé le film que j'ai vu hier soir d'ailleurs. J'ai apprécié les décors un peu gothiques, les personnages assez froids, tout le côté merveilleux et onirique.
Et je n'ai pas le livre ! Alors je participe à ton concours (merci pour l'initiative !)

LA a dit…

Like your blog sweetie!


(i have to start studying french... Haha)

see you darling!!!




LA

tesss a dit…

Coucou ! Je ne connaissais pas l'histoire et je suis donc allée le voir au cinéma.
J'ai trouvé cette version à la hauteur du maître, j'ai adoré
Mais j'aurais bien lire la version en livre pour me faire une idée par rapport au film.
Merci pour le concours c'est très gentil kiss

Marie a dit…

Bonjour!J'ai vu le film et je suis un peu déçue. En même temps, j'ai du mal à expliquer pourquoi car les personnages et les décors sont géniaux. Mais étant fan de Tim Burton, peut-être que je préfère ses personnages tout droit sortisde son imagination!
Bon week-end
marie4.bonte(a)laposte.net

ta-thilde-88 a dit…

J'ai vu le film de Burton le jour même de sa sortie, en 3D. Et contrairement à toute attente, j'ai bien aimé, mais pas adoré. Je pense qu'attendre la sortie d'un film telle celui-ci annoncé il y a un bon moment excite tellement qu'on imagine un idéal qui ne peut pas être égalé par le vrai.
Les décors sont évidemment magnifique et l'adaptation n'est pas mauvaise d'après ce que j'ai entendu, mais une petite déception m'a quand même envahie quand je suis sortie de la salle.
De plus, le 3D ne change pas grand chose à mon goût, pas besoin de se payer la place en 3D, autant le voir en normal !

Mlle.S a dit…

eh bien moi je n'ai jamais lu le vrai livre je m'en suis arreter au dessin animé que j'ai toujours adoré j'étais donc IMPATIENTE (surtout avec toute cet pub autour du film) de voir le fameux film d'adaptation finalement en ce qui me concerne sa ete une deception total ! ( rien de mieux qu'un bon vieux dessin animé haha) le 3d ma géner , l'histoire a été changé et est devenue ennuyeuse un peu brutal ( combat final inutile a mon gout ) le film a perdu ce qui rendait le film si magique !
je pense que le réalisateur c'est un peu perdu dans les detail a vouloir trop faire et trop bien faire il a enlevé l'ame de cet histoire voila :)

http://www.banng-banng.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel