vendredi 11 juin 2010

People or not people

J'ai envie de vous parler un peu de mes inspirations, certes elles sont nombreuses mais aujourd'hui je vais m'en tenir aux personnalités, des personnes très connues mais aussi très différentes qui m'inspire toute quelque chose de spécifique.

La liste est évidemment loin d'être exaustive, mais elle représente un échantillon de mes inspirations diverses...



Je ne savais pas par qui commencer, mais mon désir de Nike Dunk du moment ma poussé à vous parler de Lily Allen. Mon amour des sneakers et des robes ne peut me faire que l'aimer, certe le choix de les porter ensemble est plutôt risqué mais personnellement j'adore ça. Je la trouve fraîche, j'aime sa façon de mélanger les influences parfois très différentes, son naturel mais aussi con côté bling bling et son arogance de petite fille gâtée.

Ce n'est pas vraiment le genre de filles dont on applaudit le style dans les magazines de mode, elle est aussi sans doute un peu loin des critères actuels de beauté et son style a pas mal évolué depuis ces débuts mais c'est une fille qui m'inspire encore et qui a le don de me faire sourire et de me donner l'envie d'oser quelques petites excentricités.


Avec l'art et la manière de passer du coq à l'âne, je vais maintenant vous parler de Brigitte Bardot.



Elle représente à mes yeux la beauté des années 60, une époque qui me fait rêver autant qu'elle m'inspire. Sa beauté incroyable, son élégance et son audace font d'elle l'icône sixties par excellence et par la même occasion mon icône mode fétiche.



Dans cette article d'inspirations diverses, j'avais également envie de vous parler d'une personne qui m'inspire par sa simplicité et son naturel, Charlotte Gainsbourg.

Cette femme dégage quelque chose de particulier, une serenité, une fragilité, de l'assurance, je ne sais pas vraiment mais en tout cas elle a un grand sens du style et elle en impose beaucoup. Elle me rappel que la mode est loin de n'être qu'une alliance de fioritures mais que c'est avant tout une manière d'être avec comme simple but de se sentir bien dans ses baskets.

La prochaine femme que j'ai décidé de mettre dans cette liste est loin de faire l'unanimité mais personnellement elle me plait, c'est Agyness Deyn.

Malgrès le fait que sa dernière coupe de cheveux ne m'ai pas vraiment convaincue, lui préférant de loin son blond péroxydé, la jolie anglaise arrive toujours à me convaincre grâce à son style décontracté, et d'autant plus quand elle habille sa silhouette androgyne de jolies robes colorées. Elle représente bien le style des anglaises que j'adore.

Finalement je ne pouvais pas faire cette article sans parler des soeurs Olsen et en particulier de Mary-Kate.

C'est une fille dont j'apprécie vraiment l'allure, j'aime beaucoup sa façon de s'approprier les tendances et de les adapter à son style. Malgrès le fait que je suis loin d'être une black-addict j'ai toujours aimé son style connoté bohême et la façon dont elle accumule les accessoires.

La liste pourrait encore être bien longue, mais il arrive un moment où il faut savoir dire stop pour ne pas endormir ses quelques lecteurs ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

my name is Chloé a dit…

B.B. nous inspire toujours et encore :)

Vincent Bronner a dit…

Ah tu es de Strasbourg en plus.

B. a dit…

tes inspirations sont les miennes (lily allen <3 ) sauf Agyness Deyn que j'trouve absolument pas féminine du tout (& je ne parle pas que de ses cheveux ^^)